lundi 2 mai 2011

12 avril 2011


Deuxième jour à Téhéran – 12 avril 2011

Réveil vaporeux, mon visage a enflé dans le nuit et mon œil gauche s’ouvre avec peine…

On peut suivre le trajet du moustique qui m’a défiguré sur tout le côté gauche de mon visage.

J’essaye de faire disparaitre tout cela mais c’est peine perdue…

Je me décide tout de même à m’exposer aux regards, je sors en direction du musée d’art contemporain. Suivant le trajectoire la plus longue possible.

[...]

Après la marche que je viens de faire, je suis extenuée et manque de m’endormir au beau milieu du musée… ! Je suis trop couverte et pas moyen de me débarrasser de ces vêtements en trop. Et je me sens fièvreuse. Malgré tout sur le chemin du retour, je me laisse porter et me perds délicieusement. Je découvre une friperie mais rien de très intéressant. Puis je me retrouve au cyber café où je sais qu’il est possible d’aller sur facebook. L’homme qui tient le café parle parfaitement anglais, un ancien steward, et me connecte en quelques secondes. Je suis plus malade que jamais et mes éturnements font sursauter tout le monde, mes yeux pleurent car mon nez est pris…Cela me vaut l’intervention d’une jeune femme, sortie de nulle part, qui me tend un papier publicitaire pour un centre médical en me conseillant de l’appeler. Je lui dis merci mais que j’espère ne pas l’appeler. Je suis déconcertée. Et dire qu’elle attendait depuis un petit moment dans mon dos pour me tendre ce papier là ! Et cette conversation qu’elle avait avec le gérant, est-ce à propos de moi ? Je ne pensais pas être un pestiférée…



Autoportrait de quand j'étais un monstre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire